Pourquoi devez-vous passer au naturel ?
Après plus d’un demi-siècle de traitements, de soins capillaires et de recherches en produits divers, qu’en est-il de nos cheveux ? Est-ce que nos cheveux se portent bien ?
Vous vous rappelez de l’éclat des cheveux soyeux de nos grands-mères qui n’avaient ni nos produits et ni nos soins capillaires.Mawlety argan oil a décidé de chercher une réponse à cette question.
Les produits et les soins capillaires sont gérés par des industries présentes dans les quatre coins du monde. Les leaders de l’univers des cheveux s’intéressent davantage au gain qu’à la santé de nos cheveux. Ils sont obsédés par la nécessité de vendre chaque année de nouveaux produits, des compléments de soins, des crèmes, des shampoings, etc., sans se préoccuper véritablement de la santé de nos cheveux à long termes.
D’année en année, les grandes marques de produits et de soins capillaires ne cessent de nous promettre des cheveux lisses et tonifiés en mettant en avant des composants et des ingrédients miraculeux qui vont redonner leur éclat à nos cheveux.
Mais en regardant de plus près les composants des shampoings, des masques et des soins, on retrouve des composants chimiques qui nuisent à nos cheveux.
Tout savoir sur les ingrédients nocifs des shampoings conventionnels
Les sulfates causent des allergies et des irritations. Ils assèchent les cheveux et les abiment à la pointe. Ces agents détergents détruisent sur leur passage les éléments naturels responsables de l’hydratation de nos cheveux.
Les huiles minérales représentent le nouveau cheval de Troie utilisé par lors des campagnes de marketing pour vendre les soins capillaires car l’appellation pourrait laisser croire qu’il s’agit d’un produit naturel. Détrompez-vous, les huiles minérales sont dérivées généralement du pétrole. Ces éléments empêchent l’eau d’arriver à la tige capillaire et forme une sorte de barrière qui fragilise les cheveux à long terme.
Les silicones permettent en théorie de rendre les cheveux plus brillants mais ce composant chimique étouffe le cheveu et par conséquent de le casser sans oublier qu’il fragilise le cuir chevelu. Un produit à base de silicone forme une barrière autour du cheveu l’empêchant par la même occasion de se réhydrater d’une façon naturelle.
Les alcools : En effet, les gels et les masques sont composés par un pourcentage d’alcools comme de l’éthanol, le « Cetyl alcohol », ou le « stearly alcohol ». Ils assèchent les cheveux et les irritent. Ils sont également responsables de la sensation de démangeaisons que certaines femmes rencontrent.
Les parabènes : ce composant chimique est responsable de rendre nos produits et soins capillaires plus durables. Ce sont des agents de conservation qui nous permettent d’utiliser les shampoings pendant des mois et des mois. Ces dernières années, des études très sérieuses ont démontré que les parabènes contiennent des éléments cancérigènes et d’autres responsables de plusieurs allergies. On reconnait ces composants aux suffixes suivants « benzoate » « methylparaben »« butylparaben ».
À ces ingrédients chimiques, on ajoute le recours d’une grande partie de la population tunisienne à la kératine, à la protéine et autres produits qui rendent les cheveux plus lisses en un temps record. Les femmes qui essayent ce genre de traitements, se voient dans l’obligation de refaire ce genre de traitements d’une façon trimestrielle ou semestrielle car à chaque fois que les cheveux poussent, les cheveux lisses sont remplacés par des racines sèches et abîmées. Au lieu de chercher à masquer nos problèmes de cheveux, il serait plus utile de prendre soin de nos cheveux en ayant recours à des soins naturels : des soins qui permettent de réparer le cuir chevelu sainement. Les cheveux subissent déjà au quotidien les effets négatifs de l’eau, du soleil et de l'environnement, il ne faut pas leur rendre la vie plus dure avec des produits chimiques qui vont finir par nous rendre chauves.
Mawlety arganoil vous garanti le retour au naturel à travers des soins capillaires appropriés qui rendra à vos cheveux leur éclat naturel.